Rechercher dans ce blog

jeudi 13 décembre 2012

Robe Phildar jersey fintions point mousse

Petite robe tirée du livre Phildar "Doux et naturel", Editions Marie Claire.
 
Pour ce modèle j'ai utilisé environ 2,5 pelotes de mérino extra fine de chez Drops, tricotée en 3,5 mm.
 
Modèle Phildar
Concernant la taille, il s'agit d'un 3 mois qui finalement taille comme un naissance (voici ce que ça donne), mais je pense que cela est dû à l'élasticité de la mérino.
 
 
 
 
Je n'ai pas mis de ruban autour de la taille, mais j'ai rajouté un petit bouton papillon tissus attaché avec un cordon crocheté.

 
 
Pour aller avec cette robe j'ai tricoté une paire de chaussons assortie dont le modèle est tiré du même livre et que j'avais déjà tricoté en rose.






2 commentaires:

  1. Et c'est encore mlle S la chanceuse euh!!!! elle la porte déjà mais je pense qu'à 3 mois, elle pourra encore la porter!!! et les chaussons qui vont avec sont trop mignons!! et tu as bien fait pour cordelette.
    j'adooore aussi les boutons!! et poupette est bien au chaud!! c'est parfait, merci beaucoup!!!!

    RépondreSupprimer