Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juillet 2011

Mes débuts au tricot

C'est mon AmieVoisine qui m'a donné envie de me lancer dans le tricot.
 
 Pour mes débuts j'ai choisi une grosse laine, une Alpina, aiguille 6,5.
Les grosses laines, c'est encourageant pour les débutantes car ça monte vite!
Pour la technique, je suis allée sur différents sites, dont celui de Drops Design, qui fournit de super vidéos d'initiation et dessins d'explications (tricot et crochet) ainsi que des modèles gratuits.
J'aime aussi le site Art du tricot, qui est assez complet.
Et mon AmieVoisine m'a également donné pleins de bons tuyaux. 


Me voilà donc lancée dans la confection d'une écharpe au point mousse.
Mais, pfff, je m'ennuyais alors j'ai rajouté des bandes de jersey, et abandonner le point mousse, pour un point improvisé (3envers, 1endroit).

Non, non ce n'est pas une culotte!!
J'ai monté 6 bandes pour finalement obtenir un résultat horrible!! Sorte de tablette de chocolat en laine! Alors j'ai tout défait!!
Et c'est parti pour une nouvelle écharpe !! J'ai trouvé un modèle qui me plaît bien sur ce site : Tricobession
Le point c'est :  on ne tricote pas la première maille, 2 mailles endroit, 1 maille envers et on termine par une maille endroit.
Voilà le début. 


A suivre...

3 commentaires:

  1. Saya AmieetVoisine29/7/11

    je suis bien d'accord avec toi: les laines plus grosses ça monte vite, c'est gratifiant et trop agréable à tricoter!!!!
    c'est bizarre quand même car je tricote la scrunchable scarf qui est aussi, une maille glissée et deux mailles endroit et une envers et on fini par deux endroits dans mon cas et le nombre de mailles doit etre un multiple de 3 mais ça ne ressemble pas vraiment....
    Je ne comprends pas tout encore.... ;) en tout cas j'aime bien le début de ta nouvelle!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben blonde que je suis.... En zoomant sur ta photo, je vois que c'est bien le meme point ;) : tu sais c'est celle qui en avait fait une en eskimo blanc et j'avais flashé!!!
    Tu ne seras pas déçue car ça donne un beau relief!!!
    Disons que ta tablette de chocolat t'as bien entrainé!!! Pourtant elle commençait bien!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais!! la blanche avec de super grosses aiguilles circulaires?!trop belle.
    Oui il me semblait bien que c'était le même point, c'est fou comme le résultat est différent en fonction de la laine utilisée!

    RépondreSupprimer