Rechercher dans ce blog

dimanche 31 juillet 2011

Echarpe sur aiguilles circulaires

Après avoir découvert ce type d'aiguilles, j'ai voulu les tester et voir quels étaient leurs avantages et inconvénients.
L'intérêt majeur est de pouvoir monter des ouvrages ronds en une pièce, sans coutures : bonnets, snood, etc.

Mais rien n'empêche de les utiliser comme des aiguilles droites. Dans ce cas, les avantages sont : 
- de pouvoirs monter plus de mailles, 
- un moindre encombrement quand on tricote et quand on range son ouvrage,
- et moins de risque de perdre des mailles.

Je me suis donc lancée dans une écharpe tricotée sur la longueur.Bon, je me suis un peu emballée, et je pense avoir monté beaucoup trop de mailles !!                                   Je n'en vois plus la fin!

1 commentaire:

  1. Saya AmieetVoisine1/8/11

    J'ai l'impression aussi que ce sont ces écharpes qui à force lassent car même si je fais celle d'Axel sur la longueur, j'ai du mal à en voir la fin aussi!! ;)

    En tout cas, elle fait douce et ton bouchon sera content de l'avoir!!!!!

    RépondreSupprimer